L’ART DU STORYTELLING
Mettre les techniques d’Auteur & de l’Improvisation théâtrale au service de notre force de conviction.
La formation StoryTelling est une formation ludique qui va vous aider à structurer votre prise de parole que ce soit dans le cadre d’un pitch ou d’un rendez-vous client, capter votre auditoire, improviser efficacement et utiliser le pouvoir des émotions.
POUR PLUS D'INFORMATIONS :
Edwina GIRARD
06 88 07 12 56 / formations@ozecla.net
De 4 à 10 participants
Chez le client ou dans nos salles partenaires au 14 rue Trévise Paris 9
1 jour
1 500 € HT
OBJECTIFS
- Identifier les raisons de l’appréhension d’une prise de parole afin de mieux gérer le stress
- Obtenir des techniques d’artistes et outils personnalisés pour mieux préparer ses prises de parole
- Travailler la confiance en soi via des exercices et jeux de rôle en laissant place à l’humour
- Prendre conscience de son image
- Gérer son capital sympathie et les émotions
- Identifier son propre style d’écriture et de communication et capter l’attention
- Être capable de prendre la parole sereinement et de gérer les imprévus
MéTHODOLOGIE
- Apports théoriques et pratiques
- Animation par un comédien auteur spécialiste de l’improvisation théâtrale
- Exercices pratiques et mises en situation
PROGRAMME
Introduction à la formation StoryTelling
- Présentation du programme et des objectifs
- Recueil des attentes et des objectifs de chaque participant
Identifier les forces et faiblesses de son comportement et en faire une force
- Déterminer son style de communication
- Évaluation de ses perspectives de progrès et s’appuyer dessus pour augmenter sa confiance
- Déterminer sa présence et celle des autres
- Gérer ses émotions pour les utiliser utilement et efficacement
- Exercice pratique
Structurer son histoire
- Définir son objectif
- Préparer son récit
- Raconter par séquence en maitrisant les règles du récit
- Introduire des anecdotes et marquer les esprits avec sincérité
- Se reposer sur du concret : exemples, comparaisons, références
Capter l’attention de l’auditoire
- Raconter une histoire sans préparation
- Conter à plusieurs
- Savoir écouter, prendre en compte et s’adapter en conséquence
- Développer sa répartie, gérer un élément perturbateur
- Savoir Improviser avec aisance
- Exercice pratique
Être à l’aise en pitch ou RDV
- Gérer le trac avant et pendant la prestation
- Apprendre à respirer pour développer sa présence
- Véhiculer des sensations positives
- Utiliser ses émotions pour convaincre
- Garder la relation avec l’auditoire
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
OZECLA
2 rue Aimé Lavy - 75018 PARIS
Déclaration d’activité d’organisme de formation enregistrée sous le numéro 11755533775 auprès du préfet de région d’Ile-de-France.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
Conditions Générales de Vente
Réglement intérieur
Politique de confidentialité