L’ART DU STORYTELLING

Mettre les techniques d’Auteur & de l’Improvisation théâtrale au service de notre force de conviction.

La formation StoryTelling est une formation ludique qui va vous aider à structurer votre prise de parole que ce soit dans le cadre d’un pitch ou d’un rendez-vous client, capter votre auditoire, improviser efficacement et utiliser le pouvoir des émotions.

POUR PLUS D'INFORMATIONS :
Edwina GIRARD
06 88 07 12 56 / formations
@ozecla.net

De 4 à 10 participants

Chez le client ou dans nos bureaux : 2 rue Aimé Lavy Paris 18

Animée par un comédien auteur spécialiste de l’improvisation théatrale

1 jour

1 500 € HT

OBJECTIFS

  • Identifier les raisons de l’appréhension d’une prise de parole afin de mieux gérer le stress
  • Obtenir des techniques d’artistes et outils personnalisés pour mieux préparer ses prises de parole
  • Travailler la confiance en soi via des exercices et jeux de rôle en laissant place à l’humour
  • Prendre conscience de son image
  • Gérer son capital sympathie et les émotions
  • Identifier son propre style d’écriture et de communication et capter l’attention
  • Être capable de prendre la parole sereinement et de gérer les imprévus

MéTHODOLOGIE

  • Apports théoriques et pratiques
  • Animation par un comédien auteur spécialiste de l’improvisation théâtrale
  • Exercices pratiques et mises en situation

PROGRAMME

Introduction à la formation StoryTelling
  • Présentation du programme et des objectifs
  • Recueil des attentes et des objectifs de chaque participant
Identifier les forces et faiblesses de son comportement et en faire une force
  • Déterminer son style de communication
  • Évaluation de ses perspectives de progrès et s’appuyer dessus pour augmenter sa confiance
  • Déterminer sa présence et celle des autres
  • Gérer ses émotions pour les utiliser utilement et efficacement
  • Exercice pratique
Structurer son histoire
  • Définir son objectif
  • Préparer son récit
  • Raconter par séquence en maitrisant les règles du récit
  • Introduire des anecdotes et marquer les esprits avec sincérité
  • Se reposer sur du concret : exemples, comparaisons, références
Capter l’attention de l’auditoire
  • Raconter une histoire sans préparation
  • Conter à plusieurs
  • Savoir écouter, prendre en compte et s’adapter en conséquence
  • Développer sa répartie, gérer un élément perturbateur
  • Savoir Improviser avec aisance
  • Exercice pratique
Être à l’aise en pitch ou RDV
  • Gérer le trac avant et pendant la prestation
  • Apprendre à respirer pour développer sa présence
  • Véhiculer des sensations positives
  • Utiliser ses émotions pour convaincre
  • Garder la relation avec l’auditoire
certification qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Formateur et coach spécialisé en relation client et communication, Farid accompagne les entreprises dans l’amélioration de l’expérience client et l’excellence du service. Fort d’une expertise en prise de parole, gestion des interactions et techniques de communication assertive, il utilise des approches pédagogiques dynamiques (improvisation, analyse transactionnelle, NVC, négociation Harvard) pour aider les équipes à renforcer leur posture professionnelle et leur aisance relationnelle.

Profil :

  • Relation client & excellence du service: techniques d’accueil, gestion des attentes, satisfaction et fidélisation
  • Assertivité & communication efficace : affirmation de soi, gestion des émotions, communication claire et respectueuse
  • Communication interpersonnelle : écoute active, reformulation, gestion des objections et des conflits
  • Prise de parole & confiance en soi : expression orale, langage corporel, gestion du stress
  • Formation & animation : pédagogie active, mises en situation, jeux de rôle, improvisation appliquée
  • Management & leadership : accompagnement des équipes, intelligence émotionnelle, motivation

 

 

2 rue Aimé Lavy

75018 PARIS

06 88 07 12 56

qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

OZECLA

2 rue Aimé Lavy - 75018 PARIS

Déclaration d’activité d’organisme de formation enregistrée sous le numéro 11755533775 auprès du préfet de région d’Ile-de-France.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Conditions Générales de Vente

Réglement intérieur

Politique de confidentialité